
Grâce à ses paysages variés et un patrimoine riche, la Montagne Noire est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de cyclotourisme, à découvrir en toute saison. Que vous recherchiez des circuits en altitude , avec le Pic de Nore (1 211 mètres d'altitude) ou plutôt des parcours plus doux, de nombreux itinéraires passant par des vallées et forêts, il y en a pour tout le monde!
La diversité climatique de la région en fait une destination cycliste agréable toute l'année : printemps fleuri, été rafraîchi par l'altitude, automne aux couleurs flamboyantes et hiver propice aux sorties revigorantes. Outre ses atouts naturels, la Montagne Noire séduit par son patrimoine culturel, avec des villages médiévaux, ainsi que la rigole de la Montagne Noire, ouvrage historique alimentant le Canal du Midi. Cette région est une destination idéale pour allier effort physique, découverte et immersion dans une nature préservée, chaque coup de pédale offrant une nouvelle facette de ce territoire captivant.
A Sorèze, voyagez dans une ambiance médiévale et 13 siècles d'Histoire… vous pourrez visiter musées, ateliers d'artistes et vous émerveiller de ses ruelles authentiques.
Profitez d'une escapade nature aux lacs de Saint Ferréol ou des Cammazes, et régalez-vous avec la gastronomie locale… une fois encore cela vaut le détour et vous en aurez pour vos papilles !